Séjour en amoureux au Chili : que voir ?

Séjour en amoureux au Chili

Vous préparez votre voyage de noces ou bien vous souhaitez tout simplement profiter d’une aventure à deux ? Opter pour un séjour au Chili reste une très belle occasion de partir à la découverte d’un territoire immense où des paysages d’une diversité incroyable sont à portée de mains. Le territoire promet une expérience singulière pour ceux qui rêvent d’évasion. Dans ce cas, les lieux attrayants suivants peuvent être inclus dans votre itinéraire pour une mémorable aventure à deux.

Séjour en amoureux au Chili, Atacama

Découvrir Atacama et ses magnifiques joyaux

La région d’Atacama reste une destination incontournable pour ceux qui séjournent au Chili. Bien que le climat y soit aride, les lieux renferment des paysages exceptionnels qui incitent réellement à l’aventure. Pour ce faire, débutez par une visite du village de San Pedro d’Atacama. C’est une belle introduction à l’univers désertique de la région. Sur place, admirez la beauté des édifices authentiques du village. Son marché artisanal permet de découvrir de nombreux objets souvenirs.

Après cela, partez à l’exploration du désert d’Atacama. Vous y retrouverez de magnifiques lacs tels que la Laguna Verde. D’autres trésors sont à découvrir comme le salar d’Atacama, un immense dépôt de sel à perte de vue. Dans la zone des geysers d’El Tatio, vous serez en présence de plus de 80 geysers actifs, dont certains peuvent s’élever jusqu’à plus de 4 300 mètres d’altitude. Le lever du soleil reste le meilleur moment pour admirer les jets d’eau. Ces merveilleux endroits hors du commun vous laisseront des souvenirs impérissables durant cette aventure à deux. Faites appel à des experts de cette destination pour en savoir plus sur l’organisation d’un séjour au Chili.

Renouer avec la nature au parc national Torres del Paine

Le parc national Torres del Paine reste sans aucun doute l’un des parcs les plus connus du pays. Il est localisé dans le sud. Il s’agit d’un terrain de jeu par excellence pour ceux qui ont l’âme aventurière. Sur place, il est possible d’admirer les sommets de la cordillère des Andes et ses pics enneigés. Pour mieux profiter de cette escapade, les voyageurs pourront faire de la randonnée. D’ailleurs, de nombreux sentiers balisés y sont accessibles afin d’admirer les paysages sublimes de la région, mais aussi pour explorer de nombreuses forêts luxuriantes et préservées.

En plus de cela, le parc permet également aux couples de s’adonner à d’autres activités vivifiantes telles que la randonnée équestre ou bien le kayak sur les rivières du parc. L’escalade est aussi au programme sur les côtes abruptes des montagnes. C’est une véritable terre d’aventure par excellence.

Séjour en amoureux au Chili, île de Paques

Rejoindre l’île de Pâques pour ses étranges statues de pierre

Au cœur de l’océan, on retrouve l’île de Pâques, un petit îlot étrange qui abrite d’étranges et gigantesques statues de pierre. Bien qu’elle soit l’une des îles les plus isolées de la terre, elle recèle de merveilles à apprécier durant un séjour en amoureux. D’ailleurs, elle est connue pour abriter une passionnante histoire et une civilisation ancienne. Au cours d’une visite de l’île, vous aurez la chance d’admirer les « moaïs », ces statues érigées dans le tuf volcanique.

Depuis des années, les archéologues s’y ruent pour les étudier tant elles sont entourées de mystères. Mais en plus de ces merveilles, l’île expose également une partie de la culture du pays à travers ses villes et villages. La détente est au rendez-vous sur les plages de l’île, entre autres celle de Anakena et Ovahe. Pour avoir une vue exceptionnelle, une balade jusqu’au sommet du volcan Rano Kau s’impose. Voilà une aventure exceptionnelle à expérimenter sur cette merveilleuse île chilienne.

Explorer à deux la région de Copiapo

Si vous êtes, tous les deux, en quête d’évasion, vous pourrez vous rendre dans la région de Copiapo. Elle est localisée à une centaine de kilomètres de la côte Pacifique. Elle est surtout connue pour ses hauts volcans actifs des Andes. Mais en plus de cela, elle séduit grandement pour ses paysages d’une variété incroyable.

Le contraste est au rendez-vous avec son littoral, ses étendues de dunes et la partie de la cordillère des Andes. Sur place, explorez le parc national Pan de Azucar. Il abrite une variété d’espèces de faunes et de flores. Du côté du parc Nevado Tres Cruces, profitez du sublime paysage de la Laguna Verde. Aux pieds des volcans aux sommets enneigés, admirez la beauté des eaux émeraude. Vous en aurez plein la vue de ces merveilles de la nature.

Visiter en amoureux la région des lacs en Patagonie

Si vous avez le temps, vous pourrez également inclure dans votre itinéraire un séjour dans la région des lacs en Patagonie. Cette partie du pays recèle de paysages naturels grandioses. L’île de Chiloé, la plus grande île du continent, permet de partir à la découverte d’immenses plaines et de diverses petites églises en bois.

Dans la Patagonie du Nord, les parcs nationaux avec ses volcans proposent un terrain de jeu attrayant pour les amateurs d’activités vivifiantes comme la randonnée. Dans cette région, vous avez le choix entre le parc national Los Alerces, le parc Conguillio près du volcan Llaima qui est toujours actif, l’impressionnante cascade de lave volcanique de Truful-Truful… Il y en a réellement pour tous les goûts.

0 replies on “Séjour en amoureux au Chili : que voir ?”