Partir pour le Japon pour les prochaines vacances représente une excellente occasion de faire de fabuleuses découvertes. La cuisine nippone est de loin, l’une des valeurs culturelles du pays qui méritent amplement d’être explorées. La gastronomie locale est notamment régionale. Ainsi, pour chaque zone géographique visitée, il y a des spécialités culinaires typiques à déguster. La ville de Sapporo reste un des endroits les plus à privilégier pour une exploration culinaire réussie sur le territoire nippon.
Visiter Sapporo pour un séjour culturel réussi au Japon
Localisée sur l’île d’Hokkaido, la ville de Sapporo est considérée comme étant la cinquième municipalité la plus importante du Japon. Au pays du Soleil-Levant, Sapporo est également la troisième plus grande ville. Par ailleurs, c’est le centre économique, mais aussi culturel de cette île nippone. Les amateurs de bonne cuisine et même les fins gourmets qui souhaitent en apprendre davantage sur la cuisine traditionnelle japonaise ne devraient pas hésiter à y faire un tour.
Sapporo est en effet une destination plus qu’indiquée pour découvrir la gastronomie nippone sous son meilleur jour. Tout en allant à la rencontre des spécialités culinaires les plus savoureuses de la ville de Sapporo, il serait également intéressant d’en profiter pour faire la découverte des choses les plus incontournables lors d’un voyage au Japon avec Marco Vasco. Parmi les sites les plus immanquables de la municipalité de Sapporo, on peut citer :
- Le temple Fushimi Inari : reconnu par ses célèbres portes rouges appelées Torii, le temple en question est un site à ne pas rater pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville.
- Le zoo Maruyama : idéal pour les séjours en famille, le zoo constitue en effet un objet de visite intéressant. De nombreuses espèces animales sont à y observer.
- Le Sapporo Dôme : la construction est en fait un stade dédié aux matchs de baseball et aussi de football. Le Sapporo Dôme est surtout connu pour posséder un terrain doté de la technologie basée sur l’aéroglisse.
- Le parc Odori : c’est l’endroit le plus approprié pour une promenade de santé dans la ville de Sapporo. Véritable parenthèse de fraîcheur et de nature, le parc Odori mérite une petite visite pour sa beauté et les différents produits frais qui y sont vendus par des marchands locaux.
Apprendre à cuisiner les plats japonais dans la ville de Sapporo
Déguster les plats traditionnels de la cuisine japonaise est une activité qui n’est certainement pas à rater pour une escapade culturelle dans cette destination. Toutefois, il est à noter que ce n’est pas le seul moyen de découvrir la gastronomie nippone. Lors d’une visite dans la ville de Sapporo, les vacanciers se verront proposer des cours de cuisine.
Ces séances permettront aux voyageurs d’élargir leurs horizons culinaires en ce qui concerne les techniques de préparation, mais aussi les recettes traditionnelles des succulents plats nippons. Plusieurs spécialités seront abordées durant ces cours de cuisine japonaise à Sapporo. Sur la liste de celles qui devraient retenir l’attention des vacanciers, on peut notamment citer :
- La soupe au curry : c’est un plat assez connu dans la ville de Sapporo. La soupe comprend des morceaux de viande, ainsi que des morceaux de légumes qui sont plongés dans de la soupe épicée au curry. Le plat est accompagné d’un bol de riz qui est servi de manière séparée de la soupe.
- Les sushis : ce sont des plats qui représentent un symbole de la gastronomie nippone aussi dans l’archipel qu’à travers le monde. Ces spécialités composées de riz vinaigré ainsi que du poisson et aussi des fruits de mer. Dans la ville de Sapporo, ils sont préparés avec un savoir-faire assez singulier.