Le Costa Rica tire sa réputation de ses montagnes volcaniques, ses plages paradisiaques et sa biodiversité riche. Ce joyau touristique d’Amérique centrale est, en effet, une destination idéale pour réussir un séjour de dépaysement. Une virée dans ce pays est une belle occasion de profiter de plaisirs balnéaires et de rencontrer une grande variété d’animaux. Quelques littoraux et sites protégés costariciens égaieront certainement les nouveaux venus.
En route vers les plus belles plages costariciennes
Parmi les pays d’Amérique centrale, le Costa Rica se démarque par la diversité et la splendeur de ses stations balnéaires. Il propose une large gamme de plages où les voyageurs s’adonneront à leurs distractions préférées. Les routards pourront choisir, par exemple, Bahia Drake, située au cœur de la jungle exubérante de la péninsule d’Osa. Pour s’y rendre, ils se déplaceront en catamaran tout en contemplant la beauté et l’immensité de l’océan. Arrivés sur les lieux, les estivants se bronzeront au soleil sur de somptueuses étendues de sable jalonnées de cocotiers. S’y balader le soir est agréable pour admirer un joli coucher de soleil qui mérite d’être photographié. Pour les surfeurs, ils seront ravis d’affronter les énormes vagues de Bahia Drake. La playa Uvita figure également parmi les coins exceptionnels à explorer. Le snorkeling et la promenade en bateau font partie des activités dans cet endroit.
Une escapade inédite dans la province de Limón
Outre les amateurs d’activités balnéaires, les amoureux de la nature seront aux anges durant leur sejour au Costa Rica. Pour cause, ce pays abrite de nombreux sites protégés où les touristes trouveront une grande variété d’animaux. En se rendant dans la province de Limón, par exemple, les routards verront le fascinant parc national de Tortuguero. Ce dernier les séduira sûrement en raison de ses paysages contrastés et authentiques. En effet, des zones marécageuses, des forêts luxuriantes, de magnifiques lagons et de splendides plages caractérisent le panorama du parc. Celui-ci se démarque également par l’abondance de sa faune. En se baladant au cœur de la végétation de Tortuguero, les visiteurs découvriront des hérons et des toucans. Ils seront aussi étonnés d’y entendre les puissants cris des singes hurleurs.
Découvrir le parc national de Cahuita, une merveille de la nature
Pour terminer leur aventure, les touristes iront sur la côte caraïbe où ils verront le parc national de Cahuita. Ce paradis terrestre égaiera certainement ses visiteurs de par le charme et l’authenticité de ses paysages. Arrivés à destination, les routards ne manqueront pas de photographier de somptueuses plages bordées de cocotiers. S’y bronzer au soleil est l’une des distractions incontournables. Ses eaux de couleur bleu turquoise ainsi que ses énormes vagues séduiront également les baigneurs et les surfeurs. Pour les plongeurs, ils partiront à la rencontre des animaux marins de Cahuita. Parmi ceux-ci figurent des raies pastenagues, des poissons-perroquets et des requins. Au fond de l’océan se trouvent aussi d’immenses récifs coralliens où se réfugient des anguilles et des poulpes. De plus, différentes espèces de mammifères sont observables dans la végétation du parc. Il y a, entre autres, les paresseux et les singes hurleurs.