La fin d’année en France : parfait pour voyager

La fin d'année en France, le moment parfait pour voyager

Si vous rêvez de faire vos valises pour une escapade rapide et spontanée en Europe, voici votre chance.  Les vols vers plusieurs villes de France sont incroyablement bon marché et ne demandent qu’ à vous de les acheter.

Selon Scott’s Cheap Flights, les billets pour des villes comme Bordeaux, Nice et Paris coûtent moins de 500€ aller-retour à partir de villes d’origine comme Dallas, Los Angeles, New York, Charlotte et Las Vegas.

Pourquoi aller en France en novembre?

Novembre est au milieu de deux saisons de touristes, ce qui signifie que vous arriverez au moment où les touristes d’été partent et avant que la folie des vacances commence. Cela signifie qu’ à Paris, vous découvrirez des files d’attente plus courtes au Louvre et à la Tour Eiffel. A Nice, vous pourrez vous promener tranquillement sur les rives de la Côte d’Azur, et à Bordeaux, vous pourrez découvrir de vastes vignobles et des dégustations de vins.

Il est également beaucoup plus facile de réserver un hôtel à Paris dans ces périodes, car les meilleurs ne sont pas complets.

C’est la météo parfaite

A l’heure actuelle, les températures à Nice, Bordeaux et Paris oscillent entre 5 et 15 degrés. Ce qui en fait un moment idéal pour partir à la découverte du pays. De cette façon, vous pourrez marcher toute la journée, profiter de la vue et ne vous sentirez pas comme si vous étiez en surchauffe ou avez besoin d’échapper au froid. Prenez un café au lait et une crêpe en route si vous avez froid.

Arc de Triomphe Paris

Il y a une tonne d’événements culturels à vivre

Il y a plus d’événements qu’il n’ y en a dans tout le pays en novembre, mais il y a quelques événements à ne pas manquer. Notamment les célébrations de la Journée de l’armistice le 11 novembre. Cette journée marque un jour férié national pour la France. Honoré les membres des forces armées morts ou blessés pendant la guerre. Il est célébré le jour où l’armistice a été signé à la fin de la Première Guerre mondiale.

Chaque année, le 11 novembre, une cérémonie se déroule sous l’Arc de Triomphe, au cœur de Paris, où le président dépose une couronne sur la Tombe du Soldat inconnu.

Et tout au long du mois, la région bordelaise accueillera – quoi d’autre? Dégustations de vins de différents vignobles. Le vendredi 17 novembre, la région accueille également le festival « Bordeaux si bon », qui réunira les meilleurs de la gastronomie, du vin et de la vie saine dans le cadre de la semaine gastronomique.

Le 10 novembre sera également le coup d’envoi de «C’est pas Classique!» à Nice, un événement de musique classique de trois jours qui est également gratuit pour le public. Les concerts auront lieu dans le centre de congrès Acropolis, situé au centre ville.

Vous pouvez dépenser vos économies de trajet pour faire de grands restaurants

Écoutez, vous allez en France, alors assurez-vous d’emporter des vêtements confortables et amples. Car vous allez manger et boire plus que vous ne pouvez l’imaginer. Mais c’est des vacances, et vous avez tellement économisé sur les billets d’avion qu’il est tout à fait acceptable. Faire des folies sur chaque fromage français, chocolat et verre de vin que vous rencontrez. C’est une expérience culturelle, après tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fifty four ÷ six =