Voyage en Namibie : profiter d’une belle évasion sur le continent africain

Voyage-Namibie 1

La Namibie est une destination de voyage de choix en Afrique continentale. Il promet un dépaysement total par rapport au Vieux Continent. Cela est particulièrement vrai en passant par les parcs et les réserves naturelles namibiennes qui font d’ailleurs sa renommée mondiale. Justement, partir en Namibie sans les visiter serait inconcevable étant donné qu’ils sont parmi ses principales attractions touristiques. D’autant plus que la plupart des incontournables sont relativement faciles d’accès par la route depuis la capitale namibienne, Windhoek.

Windhoek, la destination pratiquement obligatoire lors d’un séjour en Namibie

Si vous envisagez de partir en voyage en Namibie, sa capitale Windhoek est parmi les destinations quasi obligées pour diverses raisons et non des moindres. En effet, il faut savoir qu’elle abrite l’unique aéroport international du pays si vous optez pour la voie aérienne. Il est donc fort probable que cette ville soit votre principale destination de voyage sur le territoire namibien.

En sus, c’est également à partir de Windhoek que la grande majorité des excursions touristiques à travers le pays s’organisent. C’est notamment le cas du safari en Namibie qui fait partie de ses principales attractions touristiques. Quelques-uns des parcs nationaux namibiens incontournables sont effectivement accessibles par la route à partir de Windhoek. Que ce soit pour l’observation des animaux lors d’un safari que pour découvrir d’autres sites naturels d’exception namibiens.

D’autre part, la capitale namibienne possède également des attraits touristiques dignes d’intérêt si bien qu’il serait dommage de ne pas les découvrir. En effet, profitez de votre passage à Windhoek pour explorer la ville en vous dirigeant notamment vers l’Independence Avenue. Elle est la principale artère touristique de la capitale sur laquelle sont concentrés plusieurs de ses sites d’intérêts. À l’exemple de quelques musées, des galeries d’art, diverses boutiques, sans oublier que certains des monuments emblématiques de Windhoek sont accessibles facilement (Reiterdenkmal, Christ Church, etc.).

Les parcs et sites naturels remarquables de la Namibie à visiter pour un dépaysement garanti

Prendre part à un safari sur le territoire namibien est indéniablement parmi les activités incontournables à faire durant votre séjour. D’autant plus que pratiquement tous les parcs et réserves naturelles de la Namibie vous permettront sans aucun doute de vous évader pour un dépaysement certain !

D’ailleurs, vous pouvez accéder facilement en voiture à quelques-unes des plus célèbres aires protégées namibiennes pour du safari depuis Windhoek. C’est notamment le cas du fameux parc national d’Etosha, du parc national de Waterberg ainsi que le parc national de Bwabwata entre autres. En les explorant, vous aurez l’opportunité d’observer les animaux emblématiques du continent africain comme le lion, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros, etc.

En outre, d’autres parcs et sites naturels namibiens exceptionnels vous permettront également de découvrir des paysages inédits. De plus, certains d’entre eux sont aussi accessibles par la route depuis Windhoek pour environ 4 heures de trajet. Il s’agit en l’occurrence du fameux parc national de Namib-Naukluft qui est réputé entre autres pour les spectaculaires dunes. Elles sont situées dans le vieux désert du Namib. Par ailleurs, il vous est même possible de passer un séjour dans ce désert namibien pour une expérience à essayer au moins une fois dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ seven = one