Voyage en Inde : les endroits à privilégier lors d’un circuit au Gujarat

Gujarat

Partir en voyage, c’est très bien. Mais se renseigner sur les incontournables du lieu à visiter est cent fois mieux. Lorsque votre destination est l’Inde par exemple, l’incontournable à retenir est le Gujarat. Tenez-vous tranquille, cet État vous réserve de nombreuses surprises. Avec en prime des guides sur place et des brochures pour vous présenter tous les itinéraires et tous les arrêts possibles.

L’Inde en un mot

La République de l’Inde est située sur le continent asiatique. Depuis des années, elle figure parmi les destinations touristiques les plus privilégiées du monde. A ce sujet, les nombreux témoignages par rapport au voyage sur mesure Inde sont plutôt positifs. Avec une faune et une flore impressionnantes et des édifices anciens très remarquables, un séjour sur ces terres est un véritable bonheur pour les yeux et pour la santé. De la vallée du Gange à l’Himalaya indien en passant par Gujarat, votre périple indien vous coupera le souffle.

De plus, vous disposez d’agences et de guides touristiques à votre service, pour que votre séjour se passe correctement. Vous découvrirez ainsi une partie de la culture et de la vie de l’Inde sans oublier les merveilles de la nature qui s’y cachent. Ainsi, avant même votre arrivée en Inde, vous aurez déjà tous les itinéraires et tous les circuits à emprunter pour rendre votre voyage inoubliable.

Gujarat

L’incontournable Gujarat

Venir en Inde sans visiter le Gujarat est tout simplement hors de question. Il s’agit d’un État tout à fait charmant situé à l’ouest du pays. Il offre un relief peu accidenté et des conditions climatiques tout à fait uniques. Étant proche des zones désertiques comme le Baloutchistan ou Thar, son climat est un peu sec. Le plus haut sommet de la zone est le mont Girnar.

Ce dernier culmine à plus de 1 000 m d’altitude. Commencez donc votre visite guidée par les sites de Champaner-Pavagadh, la région de Kutch, le palais Laxmi Vilas de Vadodara. L’Inde étant un pays riche en spiritualité, allez donc dans les temples jaïns de Palitana et vers les vestiges de Junagadh. Il y a également bien d’autres lieux très intéressants à découvrir.

Les amoureux de la nature trouveront également leur bonheur dans la vieille ville d’Ahmedabad, une région que vous ne risquez pas d’oublier. Il y a notamment le désert du sel, les récifs coralliens du golf de Kutch, le parc national de Velavadar, le parc national de Gir pour ne citer que ceux-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ two = one