Voyage en Inde : Comment bien se préparer ?

Taj Mahal - Voyage en Inde

Aujourd’hui, l’Inde fait partie des meilleures destinations touristiques au monde. Cela n’est pas un hasard, car le pays est riche du point de vue historique et culturel. Si, comme beaucoup d’autres personnes, il vous plaît d’entreprendre un voyage en Inde, vous devez alors prendre certaines dispositions. En plus, il y a certaines réalités dont il faut que vous soyez au fait avant d’entrer dans le pays.

Les formalités à entreprendre

La première des formalités à remplir est évidemment l’obtention du visa. Précisons que pour l’avoir, il faut impérativement disposer d’un passeport valide 6 mois après votre sortie du pays. Le visa s’obtient auprès d’une ambassade indienne. Le visa indien existe sous deux formes différentes.

  • Le e-visa ou le visa en ligne: c’est un type de visa proposé par l’Etat indien lui-même et dont la durée de validité est de 30 jours au maximum. Son obtention se fait sur Internet. La procédure consiste à remplir un formulaire en ligne, ensuite à le signer, puis à l’imprimer. La particularité du e-visa, c’est qu’il est possible de ne l’obtenir qu’une fois à l’aéroport en Inde. Pour cela, il vous suffira de présenter les documents obtenus en ligne.
  • Le Tourist visa: pour ce qui est de ce type de visa, vous devez vous rendre sur place avec un dossier contenant votre passeport et une copie du passeport, deux photos d’identité, un formulaire rempli et imprimé, en plus d’une somme à payer. Il est préférable de se rendre assez tôt sur place afin d’éviter l’affluence. La durée du traitement du dossier peut prendre entre 5 et 10 jours.

Il est aussi important de prendre en compte le fait que votre visa prend effet à sa date d’émission. Ce qui signifie que vous devez en tenir compte pour l’achat de votre billet d’avion. Celui-ci coûte environ 500 euros pour l’aller-retour Paris-New Delhi-Paris. Il faudra donc prévoir un autre budget grâce auquel vous allez pouvoir visiter au moins un circuit en Inde.

Les précautions sanitaires à prendre

Eléphant Inde

Si le voyage en Inde n’implique pas un vaccin obligatoire, il est par contre indiqué de faire les vaccins traditionnels. En réalité, se vacciner avant de partir en Inde va aussi grandement dépendre de la durée de votre séjour et des endroits que vous envisagez de visiter. Si vous avez l’intention de passer plus de 10 jours sur le territoire, vous devez faire un vaccin contre l’hépatite A. Pour le faire, il faut se rendre dans un centre de vaccination international. Le vaccin est encore plus important si vous comptez vous rendre dans des zones rurales.

Cela dit, il faut se faire vacciner trois semaines à l’avance, c’est le temps nécessaire pour que celui-ci soit actif. En outre, le paludisme est l’une des affections sanitaires les plus dangereuses du territoire. Par conséquent, que vous dormiez dans un hôtel ou dans une maison de location, il est fortement indiqué de se doter de moustiquaires afin de s’éviter les piqures de moustiques. Ces différentes étapes entreprises, vous pourrez entamer votre voyage en Inde en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ one = five