Voyage en Inde : découvrez l’Art du tissu

Suffix / Pixabay

Le tissu représente toute une tradition en Inde. Si vous partez en voyage en Inde, vous allez vous rendre compte très rapidement de toute la place que tient cet art dans la vie quotidienne des Indiens, et qui se fait d’ailleurs de plus en plus connaître à travers le monde. En effet, même si vous ne vous y connaissez en rien sur la culture vestimentaire de ce pays, vous devez très certainement avoir déjà dû contempler des personnes, indiennes ou non, drapées dans leur sari.

Le textile indien, un art réputé à travers le monde

Cet intérêt pour les fibres tissées en Inde date des temps les plus reculés. Autrefois en effet, les tissus indiens faisaient partie des produits les plus exportés et les plus prisés par les Occidentaux. Et même aujourd’hui, les grands créateurs n’hésitent pas à faire venir les matières premières qu’ils utilisent dans leur création depuis les confins de l’Inde, où ces dernières ont été confectionnées avec soin par les artisans indiens. Vous allez vous rendre compte durant votre voyage en Inde que l’impression textile est d’ailleurs l’une des principales ressources pour la majorité des Indiens, qu’ils vivent en ville ou dans les campagnes reculées.

Couture en Inde

L’art du tissu, un savoir-faire qui passionne

On recense de nombreuses façons d’imprimer les étoffes en Inde. Pour toutes les découvrir, préférez un séjour organisé par une agence de voyages en Inde, qui vous donnera la possibilité de voir en détail et de plus près l’art du tissu indien. Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir la conception du Batik qui se rapproche plus ou moins de la peinture sur tissu. Vous apprendrez aussi énormément tout ce qui se rapporte au Tie and Dye ou au Dabu, des techniques qui sont très utilisées dans la province du Rajasthan. Durant votre voyage, vous apprendrez à faire la différence entre les nombreux tissus indiens comme l’Ikat, le Khadi ou le Madras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fifty ÷ twenty five =