Un voyage en Birmanie dépaysant

Voyage en Birmanie : envoûtant

Reconnue pour ses vestiges historiques fascinants, ses plages envoûtantes et ses paysages idylliques, la Birmanie est une adresse de choix pour partir en vacances.

Lors d’un voyage dans ce pays d’Asie du Sud-Est continentale, les routards séjourneront dans la ville de Mandalay surnommée« la cité des joyaux ». Cette métropole est l’axe commercial du centre et du nord de la Birmanie. Le transit des échanges avec la Chine et l’Inde s’y effectue. Le soir, les rues du village abritent des marchands vendant des brochettes de viande grillée. Les vacanciers y apercevront aussi des restaurants où ils dégusteront de succulents plats.

En outre, la commune de Mandalay séduira les visiteurs de par les savoir-faire de ses habitants. Ces derniers sont spécialisés dans divers domaines industriels comme le tissage de la soie, la confection de nattes ou encore la taille de jade. Ils sont également expérimentés dans le brassage de la bière et la fabrication des statues de Bouddha.

Le site archéologique de Bagan, un lieu exceptionnel

La Birmanie est connue pour son héritage culturel riche et diversifié.

Au cours de leur voyage en Birmanie, les randonneurs rejoindront la région de Mandalay pour explorer l’immense site archéologique de Bagan. Arrivés à destination, ils admireront plus de 2 200 pagodes qui parsèment la vallée aride de l’Ayeyarwady et les rives du fleuve Irrawaddy. À noter que l’UNESCO a inscrit ce lieu dans la liste des biens patrimoniaux protégés de par ses milliers de temples. Ces derniers ont été édifiés entre les XIe et XIIIe siècles, dont la plupart sont en brique cuite.

En parcourant aux alentours , les visiteurs observeront, par exemple, l’édifice religieux de Shwezigon qui se démarque par ses 3 terrasses et son majestueux dôme recouvert de feuilles d’or. Construit en 1059 par le roi Anawrahta, ce grand stûpa en forme de cloche abrite un os de la mâchoire de Bouddha et une de ses dents. Les touristes y découvriront également un pilier de pierre portant des inscriptions « mônes » d’Anawrahta.

Voyage en Birmanie: vous ne le regretterez pas

Une escapade dans la ville de Rangoun, un endroit impressionnant

Les touristes poursuivront leur voyage dans la partie orientale du delta de l’Irrawaddy pour rejoindre la ville de Rangoun, la capitale économique de la Birmanie.

Au cours de leur passage dans cette métropole, les randonneurs observeront plusieurs mosquées, édifices coloniaux et temples hindous de renommée internationale. En faisant de la promenade autour de Rangoun, ils découvriront la pagode de Shwedagon. Ce stûpa, perché au sommet de la colline de Singuttara, est le premier centre religieux du pays.

À Rangoun, les vacanciers ne manqueront pas non plus d’apercevoir la pagode de Botahtaung qui se distingue par son labyrinthe de miroirs. Ils auront également l’occasion d’y visiter le parc animalier de Hlawgar qui ravira les amoureux de la nature. À part cela, les globe-trotters flâneront le long des lacs Inya et Kandawgyi tout en profitant de la splendeur du paysage environnant. Cette balade leur permettra d’explorer le petit village traditionnel de Dala avec ses maisons en bambou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sixteen ÷ two =