Un récit de mes dernières vacances en Espagne sur la Costa Brava

Vacances en Espagne - Costa Brava

En quête d’une destination pour passer mes vacances, je me suis rendu en Espagne où j’ai passé un séjour des plus mémorables. J’ai visité tant de lieux intéressants, mais j’ai particulièrement envie de vous parler de la Costa Brava. La Costa Brava compte d’innombrables merveilles qui constituent un régal pour les yeux. Découvrez à votre tour les merveilles qu’il m’a été donné d’y voir.

Présentation de la Costa Brava

Elle se situe en Catalogne, au nord de l’Espagne et s’étend sur une longueur de 200 km en partant de Blanes jusqu’à Port Bou. C’est une région côtière qui se constitue de multiples plages, villages et villes. C’est cette richesse qui lui vaut d’avoir la cote et de constituer l’une des destinations les plus prisées au monde.

Pour m’y rendre, il m’a fallu simplement emprunter une voiture en m’assurant au préalable d’effectuer une location villa Espagne. Ainsi, je savais exactement où j’allais loger afin de pouvoir profiter pleinement de mon voyage sans tracasseries de cet ordre.

Les endroits que j’y ai visités

Il faut avouer qu’il y a énormément à voir à la Costa Brava. Toujours à bord de ma voiture, j’ai exploré les rues de cette magnifique destination balnéaire. En premier lieu, je me suis arrêté au village Tossa de Mar qu’il est impossible de ne pas visiter quand on se rend à la Costa Brava.

Le village se scinde en deux grandes parties, à savoir : la ville nouvelle qui offre de nombreuses petites rues où se dressent plusieurs établissements intéressants à visiter et dont la plage au sable fin a été une fabuleuse occasion de baignade puisque c’était l’été ; et la vieille ville impressionnante par son apparence qui date de l’époque médiévale.

Les bâtiments qu’elle réunit semblent à la fois vieux et charmants de par l’histoire qu’ils portent. Les restaurants qui s’y trouvent fleurissent dans un décor d’exception qui ne manque pas de séduire. En y explorant les ruines de l’ancienne Église gothique de Sant Vicenç, à pied cette fois, je me suis retrouvé dans une crique tout à fait discrète et agréable où j’ai pu profiter du soleil, de la mer et du sable de la plage, encore.

Ensuite, je me suis remis en voiture pour longer les 20 kilomètres de côtes qui séparent Tossa de Mar et Sant Feliu de Guíxols. Le parcours fut plein de surprises puisque la route monte en lacet entre les montagnes et j’ai pu profiter d’un beau spectacle plein de couleurs grâce aux reflets des rayons du soleil sur la surface de la mer méditerranée. À un moment donné, j’ai pu trouver un endroit où stationner pour pouvoir encore une fois profiter de la mer avant de reprendre mon exploration de la Costa Brava.

La chute de mon séjour

Cela dit, mon séjour ne s’est pas limité à visiter les multiples plages et criques de Costa Brava. Je me suis rendu à Calella de Palafrugell qui est un petit village de pêcheurs où on peut observer des maisons blanchies et des arches voûtées qui recouvrent la promenade en bord de mer. Dans ce bel endroit, j’ai dégusté des tapas et visité le Port Bo d’où je suis reparti la tête pleine de beaux souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

twenty seven ÷ = twenty seven