Tourisme en Inde, une aventure hors des sentiers battus à travers des sites peu connus

Au-delà du Taj Mahal, des canaux du Kerala, de la ville de New Delhi, du fort d’Agra, ou encore de Goa, l’Inde promet la découverte de lieux des plus originaux à travers son vaste territoire. Il est possible de sortir des sentiers touristiques et découvrir des endroits uniques peu connus de tous. Si vous envisagez d’entreprendre ce type de voyage en Inde, découvrez quelques-uns des lieux que vous pourriez inclure dans votre circuit.

Explorer le mystérieux désert du Thar

Le désert du Thar est localisé au cœur de l’État du Rajasthan tout autour de la ville de Jaislamer. Il s’étend sur 200 000 km². De par son aridité, le panorama est grandiose. Il est constitué d’une immense steppe, de dunes et de zones rocailleuses ornées seulement d’arbustes. Malgré son aspect, il abrite une faune exceptionnelle comprenant des gazelles, des antilopes, des renards du désert et des lynx. Mais, depuis Jaislamer, les voyageurs pourront se lancer dans un safari à dos de chameau à travers le désert. Il est possible de choisir d’y passer une journée ou plusieurs jours incluant un bivouac dans le désert à la belle étoile. Ce sera une très belle expérience à prévoir durant un circuit en Inde.

Le désert du Thar en Inde

Plonger dans l’univers du thé à Darjeeling durant un séjour en Inde

Cap vers le nord du pays pour rejoindre Darjeeling renommée pour sa production de thé. Cette région propose d’ailleurs des vallées luxuriantes entourées des montagnes himalayennes. La ville de Darjeeling est la porte d’entrée de cette fabuleuse région. Il s’agit d’une ville coloniale et station balnéaire d’été des vice-rois des Indes. Pour commencer l’aventure, les visiteurs pourront profiter de nombreuses échoppes et d’un centre artisanal où découvrir le mode de vie des habitants.

Le Jardin du Thé Darjeeling en Inde

Ensuite, sachant que la ville est aux portes de l’Himalaya, il est conseillé de déguster des momos. Parce que ce ravioli est reconnu comme étant un mets traditionnel de l’Himalaya. En plus de ces découvertes, Darjeeling permet de visiter de splendides plantations de thé qui s’étendent sur des centaines de kilomètres. Le paysage y est spectaculaire et permet de faire de très jolies photos de souvenirs. Au moment de la récolte, il est possible de voir les habitants s’affairant dans les champs. Bien évidemment, cette aventure ne sera pas complète sans goûter au thé de Darjeeling qui est d’une qualité exceptionnelle.

Marari Beach, la plage vierge et isolée du Kerala

Si vous recherchez une plage très peu connue, celle de Marari est l’adresse indiquée lors d’une escapade en Inde. Elle se situe entre les backwaters d’Alleppey et le centre culturel de Cochin. Loin de la foule et des touristes, cet endroit offre une atmosphère sereine et calme. Il s’agit donc d’un lieu de détente parfaite pour se reposer après les visites agitées de Kovalam. D’autant plus, la beauté de la nature y est spectaculaire avec les eaux calmes et la verdure qui est présente tout autour. Pour égayer une journée sur cette magnifique plage dorée très calme, il est possible de réaliser d’autres activités comme un traitement ayurveda ou une bonne baignade tout simplement.

Marari Beach du Kerala en Inde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

forty five ÷ = nine