Top 4 des parcs d’attractions en Europe à visiter absolument en 2020

Parc Disneyland

Une petite sortie en famille de prévue pour les mois à venir ? Optez pour un séjour dans un parc d’attractions pour profiter d’un réel moment en or et divertissant avec vos proches. Cela tombe bien, car l’Europe regorge d’une multitude de parcs d’attractions où le fun est à son paroxysme. Aidez-vous de cette liste non exhaustive de 4 parcs européens qui font la joie autant des enfants que des adultes.

1. Europa Park, Allemagne

Se trouvant entre Strasbourg et Freiburg, Europa Park est sans doute le plus grand parc d’attractions en Allemagne. Voyant le jour en 1975, Europa Park accueille annuellement 5 700 000 visiteurs par an, soit 400 000 de plus que Disneyland Paris. Une telle popularité est expliquée par la présence d’une centaine d’attractions et 13 montagnes russes qui offrent des sensations indescriptibles.

Mais ce qui fait réellement la force de ce formidable endroit, ce sont ces parcs à thèmes européens, allant de l’Islande à l’Autriche, qui mettent en exergue les meilleurs paysages de chaque pays. Il s’agit littéralement d’un mini-continent qui vous permet de découvrir l’essentiel de 15 pays européens en quelques heures.

Europa Park

Les amateurs d’adrénaline apprécieront particulièrement le Blue Fire Megacoaster qui atteint les 100 km/h en seulement 2,5 secondes. D’autres préféreront plutôt le paysage naturel d’Adventure Land et retomber en enfance en visitant la Forêt enchantée des frères Grimm.

Vous pouvez vous procurer des billets Europa Park de 2 manières différentes :

  • Soit directement à l’entrée du parc.
  • Soit en ligne, en vous rendant sur le site officiel d’Europa Park. Il s’agit de la méthode la plus conseillée en termes de paiement et de gain de temps.

2. Disneyland, Paris

Comme vous vous y attendiez, Disneyland fait bien évidemment partie de cette liste. Disneyland vous gâtera avec 2 parcs inédits qui sont d’une part, le château iconique à Disneyland Park et d’autre part, le parc Walt Disney Studios.

Disneyland Park abonde en parcs d’attractions, défilés de rue et spectacles animés par des personnages clés comme Mickey Mouse. Sachez toutefois que malgré son aspect très charmant, Disneyland abrite de terrifiantes montagnes russes qui ne s’adressent qu’aux plus courageux des visiteurs. Big Thunder Mountain fait définitivement partie de celles-ci.

Disneyland Paris

Envie de découvrir les secrets concernant votre film Disney favori ? Si oui, Walt Disney Studios est parfait pour vous. Vous y apprendrez comment animer des images à la sauce Disney et aurez l’occasion d’essayer d’incroyables attractions ayant pour thème Le Monde de Nemo.

Bon à savoir : notez que le coût des billets dépendra de la date de votre venue.

3. Efteling, Pays-Bas

Cet énorme espace de jeux et d’amusement est le plus grand parc à thème des Pays-Bas. Se spécialisant dans les histoires de conte de fées, elle a débuté en 1952 avec 10 et en propose actuellement 29. Vous pourrez facilement tous les retrouver en visitant Fairytale Forest.

Efteling est divisé en 5 secteurs différents, offrant différents types d’attractions à chaque fois : dans le cas où vous éprouvez une certaine fascination pour les montagnes russes, c’est à Ruigrijk que vous devez aller. Si vous venez avec les enfants, emmenez-les à Marerijk où ils rencontreront de nouveaux amis et y trouveront de nombreuses activités adaptées à leur âge.

Efteling parc

Efteling est un mix d’attractions aquatiques et de montagnes russes adaptées à tous les visiteurs. Parmi les plus populaires, il y a Joris, Draak ou encore Vogel Rok, une montagne russe en intérieur qui vous surprendra par son originalité.

4. Gardaland, Italie

Situé dans la partie nord-est de l’Italie, Gardaland n’est pas juste un parc d’attractions, mais également un incroyable aquarium géant. Le Garda Sea Life Aquarium vous laisse contempler la beauté océanique grâce à son tunnel transparent. Vous y ferez de merveilleuses rencontres avec les requins, les raies Mantas et d’autres créatures tropicales. Même s’il est possible de visiter uniquement l’aquarium, il est vivement conseillé de faire une halte au parc pour une journée bien satisfaisante à Gardaland.

Gardaland parc

Le parc est rempli d’attractions ajustées à tous les âges, de quoi faire profiter tous les membres de la famille. Au cours d’un passage à Gardaland, prenez le temps d’essayer au moins une fois des incontournables comme la montagne russe Blue Tornado, Shaman et Mammut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *