Séjourner en Tanzanie pour découvrir la beauté de sa nature

Tanzanie-kilimanjaro

Chaque année, la Tanzanie accueille de nombreux voyageurs venus des quatre coins du monde. Elle constitue une destination privilégiée des passionnés de la nature et d’aventures en plein air. Présentant une géographie variée, le pays propose de merveilleux paysages. Ceux-ci sont composés de montagnes, de volcans, de plaines, de savanes, de forêts tropicales, de lacs, de plages… Les amateurs de grands espaces auront la possibilité de s’adonner à diverses activités durant leur circuit. Après les visites des réserves naturelles, les estivants pourront profiter d’un séjour balnéaire sur l’archipel de Zanzibar.

Vivre une aventure mémorable en gravissant le plus haut sommet de l’Afrique

La Tanzanie abrite le point culminant du continent africain, le Kilimandjaro. Ce mont enneigé est aussi connu sous l’appellation de « toit de l’Afrique ». Il est composé de trois volcans : Shira à l’ouest, Mawenzi à l’est et Kibo. Ce dernier culmine à 5 891 m d’altitude. Les flancs escarpés du Kilimandjaro se prêtent parfaitement à la randonnée. Toutefois, ceux qui envisagent de réaliser l’ascension du mont doivent avoir de bonnes conditions physiques. En effet, la montée demande plusieurs jours.

En outre, il existe différents sentiers permettant d’atteindre le sommet du « toit de l’Afrique ». Néanmoins, les chemins appelés Machame et Marangu sont les voies les plus faciles. Au fur et à mesure de l’ascension, le mont dévoile divers paysages de forêts tropicales, de terre enneigée, d’espaces volcaniques, de plaines verdoyantes… Une fois au sommet, les visiteurs profiteront d’une vue imprenable sur la savane tanzanienne et les volcans.

Zanzibar, une destination à ne pas manquer durant un séjour en Tanzanie

Située au large de la Tanzanie, Zanzibar constitue l’extension parfaite après un safari. Cet archipel abrite plusieurs centaines d’îles et d’îlots, dont les plus connus sont Pemba, Mafia et Unguja. Présentant une véritable authenticité, il est la première ville africaine à avoir été construit en pierre. Son vieux quartier est, d’ailleurs, surnommé « Stone Town » ou « Ville de pierre ». Zanzibar est, par ailleurs, une destination multiculturelle à privilégier durant un voyage en tanzanie. À noter qu’il a été occupé par les Portugais, puis annexé par le sultan d’Oman. Il est, ensuite, repris par les Anglais avant son indépendance. Autrement dit, y séjourner permet de plonger dans la culture swahilie et des Sultans.

Réaliser un circuit à Zanzibar permet de côtoyer une nature tropicale luxuriante. Celle-ci se découvre à travers, par exemple, d’une randonnée dans la jungle. Durant leur passage, les touristes pourront s’aventurer dans la forêt de Jozani. Ils vivront une aventure inédite au milieu des eucalyptus, des palmiers, des bambous, de grandes herbes… Ils croiseront tout au long de leur expédition des Colobus noir et blanc, des singes Sykes, des hyrax ainsi que diverses espèces d’oiseaux.

À l’assaut des plus belles plages de Zanzibar et de ses îles

Les estivants sont invités à terminer leur voyage en tanzanie par un séjour balnéaire à Zanzibar. L’archipel dispose de superbes plages de sable blanc bordées de cocotiers. Il s’y trouve également des lagons incroyablement turquoise. Zanzibar compte au total 25 plages dont quelques-unes méritent largement le détour. C’est le cas, entre autres, des plages de la côte-est comme Blue Bay, Paje, Pongwe Beach ou Jambiai. Ces endroits sont de véritables sanctuaires marins préservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fifty ÷ = five