La Sardaigne, une île magique

MabelAmber / Pixabay

Ceux qui rêvent de paysages à couper le souffle, de découvertes archéologiques, de plages blondes où l’on peut se baigner en maillot de bain dans une eau couleur émeraude, seront heureux de savoir que ce lieu existe, il s’appelle Sardinia et prend la forme d’une île entre la Corse et la Tunisie, petit morceau de terre béni des Dieux et peu connu du tourisme.

La Sardaigne

Une terre de mystère, envoûtante et secrète

Le petit train vert pourra vous emmener découvrir une Sardaigne envoûtante et secrète. Celle des civilisations oubliées qui tentent de nous interpeller au détour d’une colline avec ses tombes de géants et ses étranges constructions mégalithiques, est une des plus mystérieuses.

Mais les paysages somptueux, vallonés, escarpés et brutalement happés par la mer sont également inoubliables.

Le petit train vert  (trenino verde), tout droit sorti du 19e siècle, déroule ses wagons rénovés le long d’une voie ferrée qui fait le tour de l’île, panache de vapeur au vent de mer, il vous permet d’accéder en des sites préservés où le temps semble s’être suspendu.

L’archipel de la Maddalena

Au Nord-Est de la Sardaigne, la côte d’Emeraude déroule ses reliefs accidentés, c’est ici que prend racine l’archipel de la Maddalena, un chapelet d’îles toutes plus belles les unes que les autres. Depuis 1994, cet archipel est devenu parc National maritime.

Ses eaux cristallines attirent les plongeurs et ses petites criques sont idéales pour toutes celles qui se demandent où bronzer en bikini. Les plaisanciers devront cependant demander une autorisation pour pénétrer dans ce territoire naturel protégé.

Punta Molentis, l’exotisme des caraïbes

Punta Molentis est un récif paradisiaque situé au Sud-Ouest de l’île. L’accès se fait par de petits sentiers qui débouchent sur des plages exotiques à souhait, sur lesquelles de nombreux films sont tournés, évoquant les caraïbes, l’eau turquoise transparente, sables, galets blancs et le décor alentour sont tout simplement somptueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

forty ÷ = five