Les meilleurs programmes de voyage à la carte en Afrique du Sud

Johannesburg _ Afrique du Sud

Vous êtes sur le point de prendre le cap pour l’Afrique du Sud pour vos prochaines vacances. Vous n’avez que peu voire aucune information sur le pays. De surcroît, vous ne voyagez pas seul, vous êtes en famille ou en groupe. Vous aurez certainement des difficultés à préparer ce séjour en Afrique du Sud. Pourtant, avec les offres de voyage à la carte auprès d’une agence, vous n’avez qu’à choisir une des formules proposées. De plus, celles-ci prévoient des programmes diversifiés.

Plusieurs choix de circuits à la carte

Les circuits sont extrêmement variés en Afrique du Sud. Ils sont effectués en voiture de location, mais le mieux serait d’être guidé et de voyager en groupe. Généralement, les itinéraires se déclinent suivant la durée du séjour et le thème proposé. Moyennant 10 jours, ils peuvent s’intéresser aux facettes naturelles, historiques ou culturelles de l’Afrique du Sud. Depuis le point de départ choisi, habituellement dans une ville du pays qui accueille un aéroport, le Cap ou Johannesburg, les chemins choisis déterminent les points d’intérêts à admirer durant le séjour.

L’on aura par exemple la Route des Jardins qui est un des plus célèbres circuits de l’Afrique du Sud. Par ce voyage, le pays sera interprété comme étant un véritable foyer de vie pour les animaux sauvages. En effet, chaque passage démontre une richesse faunique, à ne citer qu’Oudtshoorn et la ferme d’autruches à proximité. Par ailleurs, la Route des Jardins ne s’éloigne pas trop des littoraux de l’Afrique du Sud sur son versant sud. Le circuit comptera par conséquent des points d’observation de baleines et de dauphins comme le Cap ou encore MosselBay.

Explorer l’Afrique du Sud autrement lors d’un voyage en train

Un périple en train à vivre dans un pays africain comme l’Afrique du Sud reste un choix de voyage authentique. Les chemins de fer y forment une excellente desserte, et pas que dans les grandes villes. En effet, ce moyen de transport arrive à atteindre les brousses de l’arrière-pays. L’objectif ne sera donc pas d’arriver à destination. Ce séjour Afrique du Sud en train serait plutôt l’occasion de profiter de l’ambiance dans les cabines luxueuses. Il sera comblé par les successions de paysages étonnantes à apprécier depuis ces compartiments de luxe.

Les gares de Pretoria, Durban et Le Cap sont les principaux points d’embarquement pour ce voyage. Elles composent également les meilleurs circuits d’évasion en train en Afrique du Sud. De Pretoria, par exemple, en partance de sa gare historique de « Capital Park », les chemins de fer qui mènent au Cap passent notamment par les paysages verdoyants du High-veld et les vignobles de la presqu’île du Cap.

L’éco training pour un voyage en Afrique du Sud orienté vers l’écotourisme

L’éco training est un choix disponible à la carte pour composer un voyage dans ce pays d’Afrique. Il peut n’être que le seul thème de voyage à inclure dans le sejour Afrique du Sud. En effet, l’éco training se compose d’activités s’étalant sur plusieurs jours voire des mois au cœur de la brousse. Le concept se base sur l’écotourisme responsable initié par un guide expérimenté, un ranger. Les participants sont invités à comprendre les véritables mécanismes naturels et le milieu de vie sauvage. Le Parc National Kruger et ses camps comme Karongwe ou encore Makuleke sont les hauts lieux de cette pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ ten = one