Les endroits à absolument visiter durant son séjour aux Maldives

Maldives - îles

Les Maldives ont toujours eu la réputation d’une destination de rêve. Une notoriété en partie forgée par la beauté de ses paysages. En général, cet archipel rassemble de belles îles, d’étonnantes plages de sable blanc et un lagon bleu turquoise d’une limpidité incroyable. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est particulièrement prisé des nouveaux mariés en lune de miel. Si vous envisagez de réaliser un inoubliable séjour aux Maldives, il est conseillé d’inclure les lieux suivants sans votre circuit.

Malé, la capitale de l’archipel

Malé est une étape intéressante à faire pour ceux qui voyagent pour la première fois aux Maldives. Il s’agit de la capitale de l’archipel. Cette île est située au sud de l’atoll Malé nord. Cœur vibrant des Maldives, Malé semble être le centre culturel, commercial et administratif de l’archipel. Durant son séjour aux Maldives, il est possible d’y découvrir quelques endroits intéressants.

La Grande Mosquée « Hukuru Miskiiy » et son centre islamique sont par exemple, des lieux intéressants à voir. La mosquée se distingue particulièrement par son dôme doré et son minaret. D’autres lieux comme l’ancien palais présidentiel, le Sultan Park et le Musée national sont également à programmer. Autrement, il est agréable de faire quelques achats dans les boutiques ou dans le marché.

L’île de Mudhdhoo, une découverte insolite durant son séjour aux Maldives

L’île de Mudhdhoo est localisée au nord de Malé. Elle est une île exceptionnelle, notamment par la présence d’un phénomène très rare. Se rendre sur cette île permet d’assister, une fois la nuit tombée, à l’illumination de petites lumières scintillantes sur les bords de mer. D’après les recherches, ces lumières insolites proviennent de l’organe bioluminescent de minuscules crustacées appelées « ostracodes ».

Sachant que cela ne dure pas et n’arrive pas tous les jours, c’est un pur moment de plaisirs d’avoir la chance d’y assister. De par la beauté de ce phénomène, Mudhdhoo est très populaire auprès des visiteurs. En plus de ce spectacle insolite, l’île dispose d’une richesse sous-marine incroyable que l’on découvre en plongée ou en snorkeling. Puis, pour une détente assurée, vous pourrez profiter d’une séance de Hatha yoga le matin et le soir durant le coucher de soleil.

L’atoll de Véligandu et ses plages idylliques

L’atoll de Véligandu est l’une des petites îles coralliennes les plus emblématiques de l’archipel. Il s’agit d’une destination de choix pour profiter de petit coin de paradis dédié à la détente et la relaxation. En général, l’atoll propose un magnifique lagon turquoise, un climat chaud toute l’année, et une plage ornée d’une végétation tropicale.

En plus de ces merveilles, il est possible d’y passer un séjour calme dans de charmants bungalows sur pilotis permettant ainsi de dormir les pieds dans un lagon idyllique. Tout le monde peut en profiter que ce soit en famille, entre amis ou en couple. Les lieux sont très calmes et sereins. Ce qui permet aux voyageurs de s’immerger dans un univers à part et loin de la routine de vie quotidienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirty ÷ = six