Île Maurice : les activités à faire pour profiter de votre séjour

Plage sur l'Île Maurice

L’île Maurice est située dans l’ouest de l’océan Indien. Avec ses belles plages, ses eaux translucides et son climat, elle fait, sans aucun doute, partie des plus belles destinations du monde entier. C’est bien pour cette raison que l’île attire de nombreux vacanciers chaque année. Que vous soyez en famille ou entre amis, l’île constitue une destination de choix pour se détendre et se ressourcer. Contrairement aux idées reçues, les attraits mauriciens ne se limitent pas seulement aux plages de rêves. En effet, l’île propose une large palette d’activités et de nombreux sites à voir.

S’adonner aux différents sports nautiques

Si votre objectif est d’être dépaysé lors de votre séjour à Maurice, vous serez on ne peut plus satisfait ! Surf, kitesurf, ski nautique, kayak, excursion en bateau, plongée sous-marine… l’île Maurice est un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques. Si vous souhaitez vous initier au kitesurf, sachez que cette île réunit les meilleures conditions pour votre apprentissage. En effet, ses alizés qui sont généralement présents toute l’année, son lagon sont calmes et sont protégés par une barrière de corail. Comme le kitesurf est vraiment tendance sur l’île, vous n’aurez aucun mal à trouver une école.

Planche à Voile, sport nautique à l'île Maurice

Dans le cas où vous souhaiteriez découvrir la richesse des fonds marins mauriciens, il vous sera aussi possible de faire de la plongée sous-marine. Même si cette activité peut se faire toute l’année, la meilleure période s’étend du mois d’octobre au mois de mars. Parmi les meilleurs spots de plongée figure le Coin de Mire. Il s’agit d’une île mauricienne se trouvant à environ 8 km de la côte nord de Maurice. Le spot a l’avantage d’avoir une bonne visibilité et une abondance de vie sous-marine. Si vous vous trouvez du côté est de l’île, La Passe de Belle Mare et le Château proposent aussi des expériences exceptionnelles.

Effectuer une randonnée au morne Brabant

Le morne Brabant est l’une des montagnes les plus élevées de l’île Maurice. Se trouvant au sud-ouest de l’île, il mesure près de 555 mètres de hauteur. À titre informatif, le site a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008. Il est entouré d’un magnifique lagon et offre ainsi une vue à couper le souffle. Pour effectuer la randonnée, il est conseillé de prendre un guide. La montée dure en général 1 h 30 à 2 h (selon votre rythme).

Lemorne à l'Île Maurice

Pour éviter la chaleur, il vaut mieux commencer la montée vers 6 h du matin. Il est à noter que la première partie de la randonnée est assez facile. Elle est donc accessible pour tous les niveaux. Mais la fin de l’ascension nécessite un peu plus de technique. Mais une fois arrivé en haut, vous serez récompensé par la magnifique vue qui se dévoilera devant vous.

Se détendre au jardin des Pamplemousses

Pour vous détendre et renouer avec Dame nature, pourquoi ne pas visiter le jardin des Pamplemousses ? Il s’agit d’un jardin botanique qui s’étend sur plus d’une trentaine d’hectares au nord de l’île. Créé en 1735, il est considéré comme étant l’un des plus anciens jardins tropicaux du monde.

Le Jardin Botanique des Pamplemousses à l'Île Maurice
Avec la variété d’espèces qu’il abrite, sa visite constitue une véritable invitation au voyage. En effet, vous y trouverez de nombreuses espèces qui proviennent des quatre coins du monde. Vous y trouverez par exemple près de 95 espèces de palmiers, des nénuphars géants d’Amazonie, des orchidées, des plantes médicinales et bien d’autres plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ two = three