Grande-Bretagne : Mini-guide de voyage

Voyage en Grande-Bretagne

La Grande-Bretagne est une prestigieuse île du nord-ouest de l’Europe continental avec plusieurs millénaires d’histoire à raconter. Elle représente la plus grande partie des Royaumes Unis avec l’Angleterre, le Pays de Galle et l’Écosse. Découvrons ensemble comment atteindre cette destination et profiter de toute la richesse culturelle lors de votre prochain voyage en Grande-Bretagne.

Préparer son arrivée en Grande-Bretagne

L’une des régions les plus convoitées de la Grande-Bretagne est l’Angleterre. Ce pays occupe la plus grande partie de cette île et la capitale si célèbre du pays : Londres. Un visa Angleterre pourrait devenir obligatoire pour entrer dans ce pays même si vous êtes originaire d’un pays membre de l’Union européenne. Après avoir entamé votre processus de demande visa, vous pouvez maintenant contacter une agence de voyages pour vous aider dans la planification de votre séjour dans le pays.

Londres est la capitale du pays et le lieu d’implantation des plus beaux hôtels d’Europe. Pour ne pas être surpris pendant les vacances, il est préférable de planifier votre arrivée en Angleterre au moins 2 mois avant le jour J, car beaucoup d’hôtels affichent complet en été.

La Grande-Bretagne ne présente pas un climat particulièrement différent de celui de la France. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’éventuels problèmes de santé due au changement de climat. Par contre, il serait intéressant d’échanger vos économies en livre sterling pour faciliter les transactions dans le pays.

Les plus beaux endroits à visiter

L’Angleterre est surtout connue pour sa capitale Londres qui est classée comme l’une des villes les plus belles du monde. Vous ne pourrez pas terminer votre excursion dans cette ville sans marquer un arrêt dans les endroits comme le Big ben ou le Buckingham Palace.

Vous pouvez également décrocher d’excellentes photos souvenirs en faisant une croisière sur la Tamise ou le quartier de Shoreditch. Londres se fait plus beau la nuit surtout si vous prenez de la hauteur dans la grande roue pour observer le merveilleux spectacle de lumière que la ville offre.

Une autre ville importante de l’Angleterre, Bristol, vous garde de nombreuses surprises sur le street-art et le très connu Banksy. C’est surtout une ville moins calme que la capitale et riche en histoire de guerre et en culture.

Liverpool est la ville à ne pas sauter sur sa feuille de route à cause de ses innombrables monuments et lieux touristiques. Elle est classée patrimoine mondial de l’UNESCO et comprend de très beaux lacs avec une très grande variété d’espèces protégées dans le parc national.

Pour vos virées en amoureux, vous obtiendrez les meilleurs points de chute en Écosse avec les lacs sombres, les joueurs de cornemuse en kilt, les cerfs et les aigles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *