Sports nautiques : où faire du canoë aux États-Unis ?

Une aventure de sport nautique aux États-Unis 

Durant les beaux jours, les sports nautiques comme le canoë ou le kayak sont très prisés. Que ce soit pour les amateurs qui souhaitent s’y initier ou les plus aguerris, il est important de trouver le lieu idéal pour pratiquer ces activités. Ces derniers présentent l’avantage de pouvoir être pratiqués en mer, sur un lac ou sur une rivière. Parmi les plus belles destinations pour le canoë, figure le pays de l’Oncle Sam. Si vous souhaitez vous adonner complètement à ce sport nautique durant vos vacances, voici une liste des plus beaux spots aux États-Unis.

Faire du canoë aux États-Unis sur le fleuve Colorado

Si vous êtes tenté de faire du canoë dans un décor hors du commun, un circuit aux États-Unis vous réserve de belles surprises. D’abord, le fleuve Colorado est l’un des meilleurs spots si vous êtes à la recherche de sensations, vous y trouverez votre bonheur. En effet, ce fleuve part des rocheuses. De même qu’il parcourt près de 2 330 km avant de se jeter dans l’océan Pacifique. Dans sa course, ce mythique fleuve du sud-ouest américain parcourt de magnifiques paysages.

Le fleuve Colorado aux États-Unis

Toutefois, il est à savoir que descendre le Colorado en canoë n’est pas chose facile. Donc, il vous faudra avoir un certain niveau de pratique pour effectuer l’expérience en toute sécurité. Tandis que pour les amateurs de sensations fortes, les rapides du Cataract Canyon sont à ne surtout pas manquer dans le parc national de Canyonlands, dans le sud de l’Utah. Sur une longueur d’une vingtaine de kilomètres, il contient plus de 26 rapides qui sont classés du niveau 2 au niveau 4. Pour profiter pleinement de la rivière, les visiteurs entreprennent généralement une expédition qui dure entre 4 à 5 jours. Il vous sera aussi possible d’installer votre campement sur les rives du fleuve.

Aventure en canoë-kayak sur le lac Powell

Le lac Powell est un lac artificiel qui a été créé par le barrage de Glen Canyon. D’une superficie de 658 km², il se trouve en Arizona et Utah. Durant l’été, les Américains s’y rendent pour passer quelques jours de détente. Les visiteurs quant à eux seront charmés par ses hautes falaises. Qui sont de couleurs dégradées de rouges et qui plongent dans les eaux profondes du lac.

Le lac Powell aux États-Unis

En revanche pour les sportifs, c’est une occasion de s’adonner complètement aux différents sports nautiques. Comme le jet-ski, le ski nautique et le canoë-kayak. Ce dernier constitue un excellent moyen de découvrir à votre rythme les splendides paysages offerts par le lac et ses environs.

Descendre l’Hudson River dans l’État de New York

Si lors de votre voyage aux USA, vous séjournez principalement dans l’État de New York. Sachez que vous pourrez quand même vous adonner au canoë. Dans cette optique, l’Hudson River, un fleuve de 507 km de long, est un excellent spot pour faire du kayak ou du canoë.

L'Hudson River à Manhattan aux États-Unis

À titre informatif, les activités sont généralement gratuites, mais vous pouvez faire des donations. Pour profiter complètement des activités nautiques, rendez-vous aux quais de Governors Island. Dans la baie supérieure de New York ou de Pier 26 dans l’Hudson River Park. C’est généralement depuis ces quais que s’organisent les sorties en canoë et en kayak.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirty two ÷ = eight