3 villes superbes et intéressantes à découvrir au Chili

Chili

Pays d’Amérique du Sud, le Chili est une destination très prisée des voyageurs en quête de découverte et de détente. Bordé par l’océan Pacifique, cet immense pays recèle de nombreux attraits touristiques, dont de vastes étendues de plages, une nature luxuriante, des monuments remarquables ainsi que des villes passionnantes et pleines de charme. Si vous envisagez de visiter le Chili pour vos vacances, découvrez à travers cet article une sélection de ses villes les plus intéressantes à privilégier lors de votre séjour.

Santiago, l’effervescente ville capitale du Chili

Il est inconcevable de parler des villes les plus intéressantes à visiter au Chili sans évoquer Santiago, sa capitale. La ville a tout d’une grande capitale mondiale : musées, monuments, restaurants, bars… Elle a également la particularité d’être entourée par les montagnes, dont la chaîne des Andes. Ainsi, en hiver, de juin à septembre, vous aurez l’opportunité d’aller dévaler ses pentes enneigées facilement, étant donné que les premières stations de ski se trouvent à moins d’une heure de route.

Santiago Chili

Comme vu ici, la capitale chilienne est une destination touristique de choix en raison des multitudes de visites et d’activités qu’elle offre. Si vous vous passionnez d’histoire et de culture, vous pourrez visiter quelques musées de la ville, tels que le musée d’art précolombien et le musée de la mémoire et des droits de l’homme. Pour animer vos soirées, rendez-vous dans l’un des restaurants bio dans le quartier de Providencia et de bars avec des ambiances festives à Bellavista.

Viña del Mar, la sublime ville des fleurs

Viña del Mar est une charmante ville chilienne se trouvant à environ 131 kilomètres de Santiago du Chili. Elle est une agglomération de Valparaiso. La ville est surnommée « ville jardin » en raison des fleurs qui poussent un peu partout dans la ville, de la fameuse horloge de Viña del Mar aux plantes accrochées dans les rues. La localité est également connue pour ses sublimes paysages et son célèbre festival de musique.

Vina del Mar Chili

Cité balnéaire par excellence, Viña del Mar a beaucoup d’activités à offrir à ses visiteurs, en particulier en été. Pour commencer votre séjour, partez à la découverte des principaux attraits de la ville, à l’instar de l’horloge des fleurs de Viña del Mar, du château de Cerro ou encore du Palais de la Rioja. Profitez ensuite de fabuleux moments de détente sur les belles plages de la ville, à l’instar de la plage de Renaca et Playa El Sol.

Copiapó, une ville aux paysages exceptionnels

Si vous descendez vers le sud du pays, vous trouverez la ville de Copiapó. Capitale de la région d’Atacama, elle est réputée pour ses paysages naturels d’exception parmi lesquels on retrouve les volcans actifs les plus hauts des Andes. Ces derniers dépassent des altitudes de plus de 6 000 mètres. En prenant la route vers le parc Pan de Azucar, vous découvrirez des plages magnifiques de sable blanc de la côte Pacifique.

Copiapo Chili

Sur les plages animées de Caldera ou de Bahia Inglesa, vous pourrez vous détendre dans un cadre pittoresque et vous adonner à diverses activités nautiques, telles que la baignade, la plongée sous-marine dans des eaux turquoise… Depuis cette sublime côte aux couleurs époustouflantes, vous pourrez reprendre votre voiture et vous rendre à l’est pour atteindre les Andes. Après environ 250 kilomètres de routes serpentant au travers des volcans et des montagnes, vous arriverez à site d’exception de la région d’Atacama, à savoir la laguna verde. Cette dernière est située au cœur du parc Nevado Tres Cruces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *